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Stratégie Lana'thel

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Message  Nyneria Mar 21 Fév - 10:48

REINE DE SANG LANA’THEL

Composition du raid
Tank : 2
Heal : idéalement 2 (3 si heal faible)
Dps : 6 ou 5 (voir au dessus, dps réduit si 3 heals)

Placement du raid
Les 2 tanks le plus près l’un de l’autre tout au long du combat car ils vont subir « Miroir de sang » qui inflige à l’un ce que subi l’autre (dégâts d’ombre)
Le reste du raid en cercle autour du boss en gardant autant que possible un espace de 10 m entre chaque joueur afin de réduire les effets des aoe type « Eclair de sang »
Cela est surtout important dans les phases Air.
Le centre de la pièce sera le point de ralliement des deux joueurs qui seront sous le débuff « Pacte des sombres déchus (un lien entre 2 joueurs qui disparait des qu’il y a moins de 5 m entre eux)



Stratégie
Beaucoup de dégâts seront de type ombre donc une résistance à l’ombre via un Prêtre sera utile.
Une fois n’est pas coutume, ce boss est une vraie course au Dps pour 3 raisons :
- Il enrage au bout de 5’ 20’’ = wipe garanti.
- Une fois qu’il n’y aura plus de joueur à mordre (voir plus bas) le combat doit être fini en 1’ sinon les joueurs passent sous le contrôle du boss = wipe garanti
- La Reine possède des Pv à revendre !
Ce combat alterne 2 phases sol/air, il débute par la phase sol qui dure 2’ puis on passe en phase air pour 10’’ environ puis à nouveau phase 1 pour 90’’ et ainsi de suite jusqu’à la fin.
Ici premier constat, dans les 5’ 20’’ avant enrage du boss on ne devrait donc voir que deux phases Air sinon cela signifie qu’on est en retard au Dps et qu’un wipe probable nous attends.
Le succès de ce boss passe par la gestion de la « Morsure vampirique » qui accroit le rendement du raid si on la maîtrise mais qui entraine aussi un wipe si ce n’est pas le cas.

Gestion de la Morsure vampirique :
15’’ après le début du combat, le boss va mordre le troisième à l’aggro (merci Omen pour savoir qui s’est)
Idéalement cela devrait être un Dps distance.
Cette morsure inflige 13k de dégâts mais donne en contrepartie un buff « Essence de la Reine Vampire » qui dure 75’’ et qui procure :
- 100% de up aux dégâts (ca double le Dps là)
- Heal égal à 10% des dégâts infligés (cela soulage progressivement le Heal du raid au fur et à mesure que les joueurs sont mordus et se heal partiellement tout seul)
Au bout des 75’’ le joueur voit sa barre d’action changer (gaffe aux addons de barre qui parfois plantent à ce niveau) pour lui donner la possibilité de mordre un second joueur via « Soif de sang frénétique »
A ce stade, il faut absolument mordre un joueur dans les 15’’ sans quoi on passe sous le contrôle de la Reine de Sang « Frénésie incontrôlable » et on se retourne contre le raid !
Si la morsure est faite dans le temps imparti de 15’’, le buff se réinitialise pour 60’’ sur le porteur et le nouveau mordu choppe à son tour le buff avec tous ces effets.

Ici second constat et de loin le plus important de toute la strat, il va falloir mordre les joueurs dans un ordre précis en respectant le timing pour maximiser les effets et ainsi accroitre de manière significative le Dps global du raid pour tuer la Reine avant les 5’ 20’’.
Condition sine qua non à cela, définir avant le combat une « logique de morsure » selon un ordre probable (selon le Dps observé sur un précédent combat) joueur/joueur pour obéir à la stratégie suivante :

La Reine mord le 3ième à l’aggro 15’’ après le début du fight qui devient Mordu 1.
75’’ après avoir été mordu, Mordu1 mords le premier au Dps (merci Recount) qui devient Mordu 2.
60’’ après, Mordu1 mords le n°3 qui devient Mordu3 et Mordu2 mords le n°4 qui devient Mordu 4.
60’’ après ces morsures en cascade, Mordu1 mords le n°5 qui devient Mordu5, Mordu 3 mords le n°7 qui devient Mordu 7, Mordu 2 mords le n°6 qui devient Mordu 6 et Mordu 4 mords le n°8 qui devient Mordu 8

A ce stade, on doit avoir les 8 persos les plus puissants du raid transformés en vampires avec 60’’ de buff devant eux.
Mordre les 2 derniers joueurs (2 heals) est facultatif car je le répète, le combat doit finir dans la minute qui suit la dernière vague de morsure sans quoi le raid va très vite passer sous le contrôle du boss…
Dernier conseil, c’est là que furie et héro se déclenchent pour solder le combat !

Proposition :
Mordu1, 2,3,4 : Dps distance
Mordu5,6 : Dps cac.
Mordu7,8 : Tank (les 2 tank n’auront personne à mordre ce qui est logique)

Solution alternative :
Une autre option consiste à utiliser les marqueurs de raid pour faire une séquence du style :
Etoile (celui mordu par la Reine) mords Cercle, puis Losange et enfin Lune.
Cercle mords Triangle et Carré.
Losange mords Croix.
Triangle mords Tête.
Cette technique est efficace, la seule difficulté et qu’une fois que le premier est mordu par le boss il doit se mettre rapidement son étoile, et que chacun se pose le bon symbole en fonction de sa position au classement Dps de Recount.
On peut aussi poser les symboles avant le combat toujours selon un Dps probable mais dans ce cas c’est l’identification du premier mordu qui sera délicate (3ième à l’aggro à 15’’ du combat)
En calant le début du fight cela reste néanmoins possible.

Voilà pour la morsure vampirique !

En plus de cela, il va falloir gérer les autres attaques de Lana’thel selon la phase en cours.

Au sol :
-« Pacte des sombres déchus » : attaque qui lie (lien rouge) 2 joueurs entre eux et inflige aussi des dégâts aux autre joueurs proches (10m).
La seule parade est de s’approcher à moins de 5 m du joueur lié pour casser l’attaque (les 2 joueurs liés se regroupent au centre de la pièce)
- «Voile de chagrin » : dégâts d’ombre au raid chaque 3’’.
- « Entaille délirante » : 5k de dégâts chaque 3’’ pendant 15’’
- « Ombre grouillante » : dégâts d’ombre qui inflige des dégâts aux joueurs à portée, puis focus une cible.
Le joueur ciblé doit se diriger en ligne droite vers les murs puis longer les murs jusqu’à la disparition du débuff.
- « Eclair de sang crépusculaire » : Un bolt qui inflige 10k de dégâts à la cible, ainsi qu’au joueurs dans les 6 m.

En l’air :
Juste avant de s’envoler, un sort de Peur sera lancé sur tout le groupe, ceci donnant le coup d’envoi de la phase vol.
Cette courte phase voit s’accroitre le besoin en heal (surtout la première des 2).
Etant en l’air, le Dps cac est impossible, faut donc s’écarter du boss pour subir le moins possible, laisser les distances agir mais se tenir prêt à reprendre sitôt le boss au sol (voir plus bas)
Le seconde phase de vol devrait être moins exigeante en terme de heal car la transformation en vampire nous aura déjà up.
Il faut donc logiquement user potion et pierre de soin à la première phase de vol qui sera plus meurtrière que la seconde.
En prime nous avons.
- « Eclair de sang bouillonnant » : Sensiblement la même chose que l’éclair de sang crépusculaire.
Remarque : La phase au sol reprends juste après cette attaque (cac soyez attentif à cela)



La p'tite vidéo de Svan dans ce topic pour prévisualiser le combat ; )



Source de la stratégie : http://les-veterans-de-wow.forumactif.com/t411-strat-raid-icc10-lana-thel-la-reine-de-sang


Dernière édition par Nyneria le Mar 21 Fév - 18:49, édité 1 fois
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Message  Svanhilde Mar 21 Fév - 17:37

Oui, pour les morsures c'était compliqué hier car un heal était 3ème en menace générée. Heal qui la semaine prochaine sera là avec... un démoniste xD...

Nous verrons donc la semaine prochaine dans quel ordre placer les morsures.

Tu l'as prise où cette strat Nyny ? Smile
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Message  Nyneria Mar 21 Fév - 18:49

Je met le lien dans le premier message, en éditant : )
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